• David Beckham n'est pas certain d'être titulaire à Old Trafford. (EQ)

    David Beckham sera mercredi de retour à Old Trafford pour la première fois depuis qu'il a quitté Manchester United il y a sept ans. Le milieu de terrain de l'AC Milan est aussi impatient qu'excité à l'idée de fouler à nouveau la pelouse de la mythique enceinte mancunienne. «Si je joue mercredi, je n'aurais pas peur, mais serai plutôt heureux, a-t-il déclaré lundi sur la chaîne du club milanais. J'ai joué dans ce stade pendant de nombreuses années et je sais ce que cela signifie d'être à la fois un adversaire et un joueur de Manchester United

    L'international anglais ne doute par ailleurs pas un instant que l'attaquant Wayne Rooney, auteur d'un doublé à l'aller (3-2), sera présent au coup d'envoi. A l'heure qu'il est, le buteur de MU est toujours incertain après s'être blessé au genou mercredi dernier en amical contre l'Egypte (3-1). «Je suis sûr que Rooney va jouer, a-t-il ajouté. Il a eu des problèmes ces derniers jours mais il a eu tout le week-end pour récupérer. C'est un bon joueur et il va vouloir participer au match. Alex Ferguson va certainement aligner la meilleure formation possible. »

    Beckham va retrouver son père spirituel en la personne de Sir Alex Ferguson. Retrouvailles, retrouvailles. «Alex Ferguson donne beaucoup de conseils à ses joueurs et il est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il protège toujours ses joueurs, mais, à mon époque, il me faisait comprendre quand je commettais une erreur », a déclaré Beckham, qui n'est toutefois pas certain de faire partie du onze de départ puisque Pato, Seedorf et Gattuso sont de nouveau aptes.

    Sources l'équipe.fr


    votre commentaire
  • Le match en retard (reporté depuis Décembre à cause de la météo) très attendu des Rossoneri qui opposait la Fiorentina au Milan AC à enfin été joué hier soir.

    Gilardino ouvre le score à la 14° minute pour "I viola". Mais, en seconde période les "Rossoneri" égalisent grace à Huntelaar à la 81° minute et Pato à la 91° minute.

    Les trois points arrachés à la dernière minute par les Milanais à Florence leur permet de se retrouver à 4 points du premier, l'Inter et d'avoir une avance de 1 point sur le troisième, l'AS Roma.


    8 commentaires
  • Pour le Milan AC, le déplacement chez la Fiorentina en match en retard de la 17e journée mercredi vaut de l'or. En cas de succès, le club lombard remonterait à la 2e place du championnat d'Italie et, surtout, à seulement quatre points du leader, l'Inter.

    Lancée comme une fusée en janvier, la quadruple championne en titre connaît en effet quelques ratés en février et en concédant trois nuls d'affilée, le conséquent écart qu'elle avait creusé sur ses poursuivantes (jusqu'à +9 sur Milan et +14 sur la Roma) s'est vite réduit. La Roma (2e), qui demeure sur une impressionnante série de sept succès de rang, est revenue à cinq points, tandis que Milan (3e), qui brille certes un peu moins que le club de la capitale, a néanmoins convaincu lors de ses deux dernières rencontres face à l'Udinese (3-2) et Bari (0-2).

    De la sorte, les deux équipes ont relancé la course pour le titre. Et si Milan revient à 4 points en s'imposant contre la Fiorentina (le match, programmé en décembre, avait été reporté en raison de la neige), la pression va croître sur l'Inter qui, lors de la prochaine journée, devra en plus composer avec un effectif décimé par les suspensions et les blessures. Tout cela n'empêche cependant pas l'entraîneur Leonardo de rester fort prudent car sa formation a déjà connu des baisses de régime cette saison: "Si on gagne à Florence, il faudra pourtant ne pas s'enflammer, continuer match après match et voir jusqu'où l'équipe peut arriver".

    Il est vrai de surcroît qu'un succès n'a rien d'évident. Non seulement parce que la "Viola" est enfin parvenue à mettre un terme à sa série de mauvais résultats (4 défaites et 1 nul) en s'imposant contre Livourne (2-1) dimanche, mais surtout parce que son médiocre classement (10e) ne reflète pas son niveau. La manière dont elle a tenu tête au Bayern Munich il y a une semaine en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, ne s'inclinant que sur un but (hors jeu) concédé en fin de match (2-1), démontre qu'elle sait se sublimer. "Ce soir, je crois que nous retrouverons la Fiorentina des grandes occasions", a d'ailleurs prévenu Lenoardo.

     

    Sources : eurosport.fr


    votre commentaire
  • Grâce à sa victoire logique à Bari (2-0), l'AC Milan revient à seulement deux points de la Roma (2e) et possède un match de plus à jouer, mercredi chez la Fiorentina.
    Borriello a dédié son superbe but à son entraîneur Leonardo.

    Critiqué cette semaine par le propriétaire du Milan, Silvio Berlusconi, Leonardo peut souffler. Le coach brésilien a vu son équipe l'emporter facilement à Bari (2-0). Les retours d'Abbiati au poste de gardien et de Borriello à la pointe du trident offensif ont fait beaucoup de bien. Le portier a arrêté un penalty de Barretto en fin de match. L'attaquant italien, lui, a ouvert le score sur une magnifique frappe en pivot du gauche, après un service parfait de Ronaldinho (43e).

    Pato apporte énormément

    C'est ensuite Pato, un autre revenant, qui a marqué le deuxième but lombard juste quand les joueurs des Pouilles se montraient dangereux. Revenu de blessure la semaine passée, le buteur brésilien a déjà fait trembler les filets deux fois en deux matches de Serie A. Son entente avec Ronaldinho, qui confirme sa très belle forme, fait plaisir à voir. D'ailleurs, l'équipe de Leonardo a marqué sept buts lors de ses trois derniers matches. Mercredi, le Milan va enfin jouer son match en retard chez la Fiorentina. En cas de victoire, il prendra la deuxième place à la Roma. Et reviendra à quatre points de l'Inter (1er). Cela promet !

    Sources : l'équipe.fr


    votre commentaire