• Palerme, qui n'a jamais remporté la Coupe, s'est qualifié mardi soir pour la finale grâce à sa victoire sur l'AC Milan (2-1, 2-2 à l'aller).

    L'AC Milan ne réalisera pas le premier doublé Scudetto-Coppa de son histoire. Trois jours après leur sacre national, les Rossoneri ont chuté mardi en demi-finale retour contre Palerme (1-2). Une défaite qui s'ajoute au nul du match aller à San Siro (2-2) et ne leur suffit pas pour se qualifier une 13e fois en finale de l'épreuve. Ce sont à l'inverse des Siciliens déchaînés qui iront défier soit l'Inter Milan, soit l'AS Rome qui s'affrontent mercredi. En jeu : une première Coupe d'Italie pour les Rosaneri.

    Thiago Silva blesse Antonini, Van Bommel expulsé.

    Malgré les occasions rapides de Robinho (3e) et Seedorf (14e), les joueurs de l'Unione Sportiva se sont montrés les plus dangereux en première période, par l'intermédiaire notamment de son génial Argentin Javier Pastore (15e). Le cauchemar Milanais s'est peu à peu dessiné au fil de la partie. Juste avant la pause, Thiago Silva a d'abord blessé maladroitement mais grièvement son partenaire Antonini, contraint de sortir sur une civière, touché au genou. Puis peu après l'heure de jeu, c'est Migliaccio qui a ouvert la marque d'une tête plongeante sur corner (63e), Bovo enfonçant le clou peu après sur penalty (73e), suite à une faute flagrante de Van Bommel, expulsé sur le coup. La réduction du score tardive d'Ibrahimovic (90e+3) n'y a rien changé. Elle n'empêchera pas Palerme de disputer sa troisième finale.


    votre commentaire
  • Désolé si je n'ais pas pensé à aller sur le site plus tot, mais je tenais quand meme à le faire puisque nous avons remporté notre 18ème Titre de Champions d'Italie Dimanche à l'Olimpico de Rome.
    Le score de ce match est très léger mais suffisant pour gagner le titre.
    Comme vous pourrez le voir sur une des vidéos que j'ai ajouté, pendant la fete au stade, Gattuso a dérapé et insulté notre ex-entraineur et coach de l'Inter, Leonardo.
     

     


    votre commentaire
  • Après les venues annoncées de Philippe Mexès et Taye Taiwo, et celle semblant dans les tuyaux de Ganso, l'AC Milan ne va pas s'arrêter là. Le propriétaire du club, Silvio Berlusconi, a promis lundi que le probable futur Champion d'Italie (il ne manque qu'un point) allait encore «faire plaisir à ses supporters» en leur offrant d'autres joueurs de premier plan cet été. Si les arrivées de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'auront pas lieu, les noms d'Arjen Robben, Mario Balotelli ou Jérémy Ménez ont été évoqués. La Gazzetta dello Sport en évoque deux nouveaux ce mardi : Hulk et Danilo.


    Pour Hulk, le robuste attaquant de Porto (meilleur buteur du Championnat portugais avec 22 buts en 25 matches cette saison), le Milan ne sera pas seul sur le coup. Et la lutte sera âpre parmi les grands clubs européens pour arracher l'attaquant brésilien de 24 ans. «Hulk me plaît beaucoup mais cela ne signifie rien», a expliqué Adriano Galliani, l'administrateur délégué, lundi lors de la présentation du maillot de la saison prochaine.

    Danilo, le successeur de Maicon


    L'autre joueur qui plaît au Milan est le latéral droit de Santos, Danilo Luiz da Silva (photo Presse-Sports). «Je suis Santos et Danilo me plaît», a glissé Galliani avec le sourire. Agé de 19 ans, Danilo est présenté comme le successeur de Maicon au Brésil. Lors de la première phase de la Copa Libertadores, il a inscrit 3 buts. Sa clause libératoire est fixée à 6 millions d'euros. L'Inter serait aussi sur le coup pour chiper cet élément très prometteur.

    Par ailleurs, le Milan, qui pourrait perdre cet été Andrea Pirlo (pour la Juventus, Chelsea ou Manchester City ?), suivrait aussi le défenseur de l'Udinese, Mehdi Benatia. Auteur d'une très bonne première saison en Italie, le Marocain de 24 ans intéresse les Rossoneri selon le Corriere dello Sport et Tuttosport, mais pour 2012.

     

    Je voudrais pas dire, mais, on va se retrouver sans italiens dans l'équipe !


    votre commentaire
  •  

     Choc au sommet de la Serie A lundi (20h45), Milan-Naples évoque forcément le souvenir du duel entre les deux équipes à la fin des années 80.


    votre commentaire
  •  Annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison, après sa grave blessure au genou gauche survenue le 10 novembre dernier, Filippo Inzaghi (37 ans) pourrait être de retour bien plus tôt que prévu. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de l'AC Milan, a laissé entendre que le buteur italien, qui travaille d'arrache-pied pour revenir, serait prêt en... mars !


    votre commentaire