• Milan, pas mieux que l'Inter

    Puisque l'AC Milan lui fait des politesses (match nul 1-1 contre Naples), l'Inter garde dimanche la tête de Serie A. Un point sépare les deux équipes.
    Mancini a remplacé Pato après 14 minutes de jeu, contre Naples 
(1-1). (Reuters)
    Mancini a remplacé Pato après 14 minutes de jeu, contre Naples (1-1).

    Pas sûr qu'une si belle occasion ne se représente un jour... Après le match nul de l'Inter, samedi à Palerme (1-1), l'AC Milan pouvait s'emparer dimanche de la tête du Championnat, pour la première fois de la saison. Une victoire face à Naples aurait suffi aux Rossoneri pour prendre le pouvoir. Ils n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) et restent par conséquent à la deuxième place, un point derrière leur voisin et rival. Pour leur premier match sans David Beckham, opéré dans la semaine en Finlande et absent jusqu'en fin de saison, les hommes de Leonardo auraient pourtant bien aimé l'emporter, histoire de lui dédier la victoire. Mais les Napolitains en avaient décidé autrement. Morgan De Sanctis, leur portier, notamment. Auteur de nombreuses parades en fin de match (73e et 89e), il a sauvé le point du match nul. Et maintenu le suspense intact pour le sprint final.

    Pato encore blessé, Ronaldinho trop esseulé

    Avec Inzaghi en pointe et Pato en soutien, Leonardo avait modifié ses plans au coup d'envoi, jouant le tout pour l'attaque. Mais après un quart d'heure seulement, le coach brésilien a dû tout changer, la faute à l'ouverture du score de Campagnaro (13e) suite au bon travail de Lavezzi, mais aussi à la nouvelle blessure de Pato (14e). Moins offensif après l'entrée en jeu de Mancini, le Milan est quand même revenu assez rapidement dans la partie, grâce à l'éternel Pipo Inzaghi. Seul au point de penalty, le vétéran italien (37 ans), l'un des meilleurs buteurs européens en activité (302 buts), a profité de l'offrande de Ronaldinho pour égaliser de la tête. Dés lors, les partenaires de Mathieu Flamini, titulaire en lieu et place de Gattuso, ont fait le forcing pour s'imposer, jusqu'à faire le siège de la surface du Napoli dans le temps additionnel. Sans succès. Malgré un Ronnie encore très précieux dans le jeu de passes, Milan fait du surplace. Il lui reste désormais neuf journées pour tenter de forcer la décision.

     

    Sources : l'equipe.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :