• L'Inter y gagne sans jouer

    Le match nul entre la Roma et l'AC Milan (0-0), samedi, fait le bonheur de l'Inter, qui sans jouer, conserve une belle avance en tête du classement.
    Léonardo, l'entraineur du Milan AC.

    Incapables de se départager (0-0), l'AC Milan et la Roma ont peut-être ouvert en grand la porte du Scudetto à l'Inter Milan. Le duel de prétendants était prévu de longue date, il s'est soldé par un non-match. Résultat, ni l'un ni l'autre ne profite de l'occasion pour se rapprocher du leader. Pis, en prenant un point chacun, ils risquent de voir le champion s'envoler vers un cinquième titre d'affilée en cas de succès dimanche face au Genoa.

    Ronaldinho pas récompensé

    Sur sa pelouse pourtant, la Louve avait dévoré à pleine dents les derniers aventureux à s'y être présenté. Avant samedi, elle restait sur huit victoires consécutives à domicile en Serie A. Finalement, le Milan peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu. Mais à y regarder de plus près, les joueurs de Leonardo auraient quand même pu réaliser un coup parfait, avec un peu plus d'audace. Car même si la rencontre a été globalement équilibrée, ce sont bien les Milanais qui ont eu les meilleures opportunités. Sous l'impulsion d'un Ronaldinho en jambes, ils n'ont eu qu'une seule et véritable chance en première période. Le Brésilien l'a manquée (28e). Mais dans tous les bons coups, l'ancien Parisien ne s'est pas contenté de cet échec. Meilleur passeur de son équipe (13e), il a aussi montré la voie à ses partenaires. Juste après la reprise, c'est Mathieu Flamini -sorti ensuite sur blessure- qui s'est à son tour distingué (49e), toujours sans réussite. Boriello (52e) puis Huntelaar (70e) n'ont pas fait mieux. Pas plus que Beckham pourtant en position idéale (81e).

    Retour de Toni, infructueux

    Sans rythme et sans idée, toujours orpheline de son capitaine Francesco Totti, blessé, la Roma n'a pas existé. Son léger forcing en fin de match est arrivé trop tard, tout comme l'entrée en jeu de Luca Toni (58e), de retour sur les terrains après plus d'un mois d'absence. Sans Philippe Mexès et Jérémy Ménez, laissés sur le banc, l'équipe de Ranieri enchaîne un troisième match toutes compétitions confondues sans victoire. Elle reste surtout trois points derrière son adversaire du jour au classement. Sa place n'est pas menacée certes, mais ce sera difficile désormais de viser mieux.

    Sources l'équipe.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :